les ludiciens d'oz Index du Forum
les ludiciens d'oz Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Blackrose et les Forgeurs de Rêves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les ludiciens d'oz Index du Forum -> les ludiciens d'oz -> Bar -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blackrose
Novice
Novice

Point(s): 7

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 08:31    Sujet du message: Blackrose et les Forgeurs de Rêves Répondre en citant

Je vais faire 2 présentations en 1, ça sera plus facile. ^^

D'abord moi. Laetitia, 27 ans, habitant dans la région de Mons (Le Roeulx pour être exacte). Je suis joueuse compulsive depuis quelques années. Par compulsive, j'entends que le jeu de société et le jeu de rôle sont devenus l'essentiel de mes loisirs, reléguant au second plan la lecture. Je joue à peu près à tout mais surtout aux jeux familiaux au sens large (ce qui reprend vraiment beaucoup de jeux^^).

Et puis je suis la présidente des Forgeurs de Rêves, club de jeux de sociétés et de jeux de rôle à Mons.

Les Forgeurs existent officiellement depuis 4 ans avec une activité en progression régulière (mais relativement lente, on veut pouvoir réussir à suivre). Minimum 4 séances de jeu par mois, des journées spéciales tous les 3-4 mois et une Journée à thème tous les ans.*

Une trentaine de membres, à peu près autant de casuals qui viennent aux journées spéciales. Jeux de rôle très variés (en ce moment plus de campagnes mais elles tendent à se finir) et du jeu de société... en tout genre même si les amateurs de lourd ne sont pas les plus nombreux.

Participation aux évènements ludiques de la région.** On ne désespère pas de devenir un peu plus connu de cette façon.

Je vais m'arrêter là... et, comme vous le voyez, je parle plus facilement des Forgeurs que de moi. ^^

* La prochaine aura lieu le 23 septembre et le thème sera le Farwest ! Je repasserai donner d'autres infos quand on en aura.
** Le 7 avril, Gameplay à Quiévrain.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 08:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xeolutyl
Confirmé
Confirmé

Masculin
Point(s): 434

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 10:33    Sujet du message: Blackrose et les Forgeurs de Rêves Répondre en citant

Bienvenue à toi dans ce forum, nous avons déjà eu l'occasion de discuter via FaceBook.

waououou min 4 séances de jeux par mois , sont demandeurs les Montois  Laughing  .

Shura
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 1 064

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 11:07    Sujet du message: Blackrose et les Forgeurs de Rêves Répondre en citant

Joyeuse...Bienvenue à toi Laetitia  (c'était pour le jeu de mot...ok je Arrow )

En espérant se voir en live autour d'un plateau

Sephiroth
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 644
Sephiroth

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 12:08    Sujet du message: Blackrose et les Forgeurs de Rêves Répondre en citant

Bienvenu

4 soirées par mois

Bon, on va en trouver une pour venir.

J'ai jeté un oeil à vos rolothèque.... c'est impressionnant! Enfin... pas tout... Il y en a trop. J'en ai vu pleins qui me font saliver. (Patient 13, retrofutur, disque-monde,...)

Shura
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 12:09    Sujet du message: Blackrose et les Forgeurs de Rêves Répondre en citant

Tout n'est pas impressionnant  ou tu n'as pas jeté un coup d'oeil à tout????? Shocked

Sephiroth
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sephiroth

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 12:33    Sujet du message: Blackrose et les Forgeurs de Rêves Répondre en citant

ben si...

les jeux, le nombre de soirées, les ventes de cartes magic des membres, les commandes groupées, les tournois...

comment veux tu que je parle de tout dans un petit message concis

Shura
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 12:47    Sujet du message: Blackrose et les Forgeurs de Rêves Répondre en citant

PaSSSSSsssssssience.. PasSSSSssssssience   jeune Padawan, un jour aussi, nous serons grands.... Et puis  on fait aussi des achats de cartes groupés (bon d'accord à 3  mais c'est un début).... Wink Wink

Blackrose
Novice
Novice

Point(s): 7

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 12:49    Sujet du message: Blackrose et les Forgeurs de Rêves Répondre en citant

Les Montois sont demandeurs. La preuve, il y a un autre club de jeu de société à Mons et d'autres club dans le grand Mons. (on parle toujours de fédérer un peu tout ça mais chacun ayant ses petites habitudes...) Je pense que ce n'est pas pour rien que c'est à Mons qu'a lieu tous les deux ans Trolls et Légendes. ^^

Vous êtes les bienvenus que ce soit lors des 4 séances minimums (2 vendredi soir et 2 dimanche après-midi) ou lors des autres séances faites chez les joueurs ou dans un café de la Grand Place.

Les rolothèques sont impressionnantes (on a de grands collectionneurs) mais, hélas, on ne peut pas jouer à tout... On a quand même des propositions assez variées au fil de l'année. (en 2011, on a du monter au dessus des 15 jeux différents, sachant qu'il y avait dedans quelques longues campagnes). Les ludothèques sont impressionnantes aussi d'ailleurs mais moins mises en évidence.

Par contre, pour venir jouer à un jeu de rôle, mieux vaut suivre un peu notre forum et s'inscrire aux parties quand il y a encore de la place. On a testé les parties avec inscriptions le jour même, ça fonctionne assez mal.

De plus, nous avons choisi de faire payer les séances normales. Les 2 premières sont gratuites puis vous avez le choix entre une formule à l'année (15€) ou un paiement à la séance (2€). Par contre, les journées spéciales sont gratuites (la prochaine devrait avoir lieu en mai mais pas encore de date).

Et sinon, oui, nous avons un forum assez actif avec quelques personnes qui adorent les grandes discussions. Faut pas avoir peur, ils parlent beaucoup mais ils sont très gentils. ^^

Et pour le fait qu'on soit "grands", le noyau dur du club existe depuis assez longtemps (quelques années avant la création de l'asbl). On a donc eu un peu plus de temps pour nous étendre. Wink

Visiter le site web du posteur
Sephiroth
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sephiroth

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 13:02    Sujet du message: Blackrose et les Forgeurs de Rêves Répondre en citant

Trolls et Légendes

Shura
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 13:45    Sujet du message: Blackrose et les Forgeurs de Rêves Répondre en citant

ne pleure pas, ça aussi on le fera  Laughing   j'ai l'impression de me retrouver en garderie....

@Blackrose: pas de problèmes pour les 2€ c'est le tarif aussi chez nous... Et pour les inscriptions, on va essayer de coordonner ça histoire de pas se retrouver à une table avec que des Chimaciens  (si si je vous aime mais ça peut être bien de voir d'autres têtes Twisted Evil )... mais pas non plus de se retrouver tout seul  (grand timide va Embarassed )

Blutch
Ludiciens
Ludiciens

Masculin
Point(s): 231

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 19:29    Sujet du message: Blackrose et les Forgeurs de Rêves Répondre en citant

Bienvenue à toi Laetitita,

Effectivement ça fait pas mal de monde tout ça pour gérer les 4 fois par mois !!!
Bravo ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48    Sujet du message: Blackrose et les Forgeurs de Rêves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les ludiciens d'oz Index du Forum -> les ludiciens d'oz -> Bar -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange