les ludiciens d'oz Index du Forum
les ludiciens d'oz Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attirer des joueurs??
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les ludiciens d'oz Index du Forum -> les ludiciens d'oz -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shura
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 1 064

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 10:33    Sujet du message: Attirer des joueurs?? Répondre en citant

A nouveau  tout est dans le titre...

Comment attirer encore plus de joueurs? De tous jeux....

En janvier 2011, nous sommes montés à 78 joueurs en une seule soirée... Je n'espère pas un tel nombre mais viser la 30aine de joueurs réguliers par soirée me semble assez réalisable..

Au final, au plus il y aura de joueurs, au plus nous pourrons lancer des activités différentes...

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 10:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xeolutyl
Confirmé
Confirmé

Masculin
Point(s): 434

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 10:55    Sujet du message: Attirer des joueurs?? Répondre en citant

Déjà en proposant plus de jeux accessibles aux joueurs --> des jeux plus facile plus compréhensibles, si les gens viennent pour leur première fois et voient des trop gros jeux ça donne pas envie 

Shura
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 12:23    Sujet du message: Attirer des joueurs?? Répondre en citant

ben oui mais au départ c'était le but de la première soirée... et par la suite nous avions en te d'amener la soirée expert... Le truc c'est qu'on peut pas refaire une soirée découverte en plus....

Arunay
Ludiciens
Ludiciens

Masculin
Point(s): 251

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 12:37    Sujet du message: Attirer des joueurs?? Répondre en citant

Y a pas de secret, c'est le bouche à oreille qui marchera le mieux.

Je pense que le mieux pour continuer comme ça a été commencé, c'est d'organiser le tournoi magic, et d'organiser la publicité autour de celui-ci : d'abord, si on peut, avoir quelques affiches (à la sortie des écoles ? Laurent ? Smile).. Avec de la chance l'un d'entre vous a des contacts privilégiés avec un imprimeur (d'ailleurs, des T-Shirt ludiciens dans le futur, ça peut etre une 'source de revenu' sympathique, après faudra se balader avec les T-Shirts :p) ?

Sur cette affiche, on décrit le tournoi évidemment, et avec des mentions "table dispo pour tel truc tel truc" pour ceux qui ne voudraient pas jouer au magic, ou ne serait-ce qu'une petite explication ( "les ludiciens d'oz, c'est aussi des soirées découvertes tous les X temps, des soirées experts tous les X temps").

Ca me rapelle qu'Emilien m'a répondu sur facebook, mais il habite à présent Bruxelles aussi, et a moins de facilités que moi à revenir, faut que je voies avec lui.

Visiter le site web du posteur
xeolutyl
Confirmé
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 14:07    Sujet du message: Attirer des joueurs?? Répondre en citant

J'ai une connaissance qui est infographiste et aussi un imprimeur !!

Shura
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 14:39    Sujet du message: Attirer des joueurs?? Répondre en citant

Pour les polos, il y avait plusieurs idées qui ont déjà été lancées: des polos pour les animateurs (flashy pour qu'on puisse les reconnaître)  et des t-shirts pour les membres du club

le logo, on l'a déjà
les sponsors étaient au départ: Lolipop et Pierre Bauthier le luthier..

xeolutyl
Confirmé
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 15:01    Sujet du message: Attirer des joueurs?? Répondre en citant

Ce que je voulais dire, on laisse ouvert à tout le monde , mais on ne propose pas de jeux d'ambiance par exemple, uniquement jeux de plateau, warhammer, Magic et jeux de rôles .

Après l'automatisme des gens feront qu'ils prendront le temps de lire les règles mais on peut pas imposer ça d'entrée, sinon ce sera toujours les mêmes qui seront présentes !!!

Shura
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 16:33    Sujet du message: Attirer des joueurs?? Répondre en citant

oui mais alors ça devient une soirée découverte bis.... ceci étant il y a des jeux à côté qui sont libres.. il faudrait prendre le temps d'en faire la liste et de la mettre sur le site.. ce serait notre ludothèque permanente

xeolutyl
Confirmé
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 16:46    Sujet du message: Attirer des joueurs?? Répondre en citant

Non ça ne serait pas une soirée découverte bis , il n'y aurait pas de jeux d'ambiance, le but est d'amener des joueurs, on peut pas être élitiste en disant Faut connaître les règles , faut ci faut ça ...

Car pour avoir des joueurs il faut que ce qui est proposé contente et les gros joueurs et les joueurs débutants , pour le moment à part les habitués du mardi mercredi et les joueurs de magic y a rien , faut voir ce qui pause problème . 

La pub ?? non car elle  est bien faite
Ne serait ce pas du au fait que l'on réduit le panel de joueurs en imposant une connaissance de règles d'assez gros jeux--> Claustrophobia, Battelstar Galactica, Descent. 

Je vois mal un joueur ayant vu sur le site une soirée jeu s'enfiler plusieurs dizaines de pages de règles .

Alors qu'il y a des jeux plus accessible qui ne demande pas beaucoup de temps de lecture et sont plus ou moins simplistes qui ferait revenir des joueurs et ces mêmes joueurs seraient peut être tenté par des jeux plus complexes .

Après il faut voir ce qu'on veut faire, que ça soit soirée Geek --> alors on ne devra pas espérer plus d'une quinzaine de joueurs 
                                                               ou soirée plus joueurs mais sans être trop restrictive et plus adaptée pour tous.

Arunay
Ludiciens
Ludiciens

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 11:48    Sujet du message: Attirer des joueurs?? Répondre en citant

Citation:
Car pour avoir des joueurs il faut que ce qui est proposé contente et les gros joueurs et les joueurs débutants , pour le moment à part les habitués du mardi mercredi et les joueurs de magic y a rien , faut voir ce qui pause problème .

Je ne fais partie d'aucune des 3 catégories que tu cites Smile.

Alors que je me perdais sur ptgptb, je suis tombé sur l'article suivant :

Citation:
http://ptgptb.free.fr/index.php/trouver-d-autres-rolistes/

Y a pas mal d'idées sympas, je pense notament à :

- l'impression de "cartes de visite" avec les références principales pour les soirées jeux (et éventuellement, le n° de téléphone du secrétaire attitré Very Happy)

- utiliser des annuaires, une liste de site proposées :
Citation:
Essayez ces adresses [suggestions du traducteur, 2010]:
http://www.annuaire-des-joueurs.com/
http://www.sden.org/forums/viewforum.php?f=53&sid=e36a40f585e83b1644f8d…
http://forum.opale-roliste.com/index.php rubrique « Recherche de parties » par région
http://www.ffjdr.org/annuaires-joueurs
http://www.pandapirate.net/casus/viewforum.php?f=12&sid=e7111d2b9859d7d…

- Quand on vous demande "le jidéhaire c'est quoi ?" répondre :
« C’est comme le Monopoly, sauf que le gagnant n’est pas celui qui détient le plus de propriétés, mais celui qui fait les meilleurs bruitages [ou dialogues, NdT] quand il bouge son pion sur le plateau. »

Smile

xeolutyl
Confirmé
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 11:56    Sujet du message: Attirer des joueurs?? Répondre en citant

Oui Arunay mais tu connaissais l'un ou l'autre.

Je veux dire qu'on ne peut pas se permettre de se dire on veut tel type de joueurs , on n'est pas dans une grosse ville.

Et lors de la 1° soirée pratiquement tous les jeux proposés ont été joués alors qu'à la seconde soirée c'était du Magic ???? 

Arunay
Ludiciens
Ludiciens

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 12:53    Sujet du message: Attirer des joueurs?? Répondre en citant

Je crois que c'est Auré qui me l'avait dit, mais c'est surtout qu'à la seconde soirée expert, il y avait eu pas mal de désistement, dont tous les non-joueurs de magic.
Donc ben voilà, tout le monde avait envie de jouer à Magic, tout le monde a joué, c'est simple, ça dépend des joueurs qui seront là ou non.

Tu peux tout à fait te permettre de dire "on veut un tel type de joueur" pour certaines soirées, c'est comme les soirées à thèmes : ça intéressera certaines personnes, ça n'en motivera pas d'autres, ça n'a rien à voir avec le fait que Chimay ne soit pas une grosse ville.

Les soirées expertes sont là pour permettre aux "animateurs" de jouer eux aussi, bien que gardant le rôle de meneur de jeu, l'objectif est de ne pas passer la moitié de la soirée à expliquer un jeu : j'en discutais avec Julien hier, l'idée, c'est de ne pas "perdre du temps" à rappeler les règles toutes les 10 minutes : tout le monde sait ce qu'il peut ou ne peut pas faire : rappeler les règles est, pour moi, un anti-immersif complet : quand tu joues à un jeu de rôle médiéval/fantastique, tu sais que tu ne pourras pas monter dans un hélicopter, mais tu sais que tu peux aller acheter le parchemin d'un sort de téléportation que tu pourras utiliser si tu as assez de points en utilisation d'objets magiques, si un joueur commence à raconter que son personnage a vu sa famille exterminée par un raid de guerilleros mexicains à grand renfort d'Uzi et qu'il est le seul survivant, ça fait une belle cassure avec l'univers. Ok, on va rigoler si ça arrive dans une partie d'initiation, mais si c'est une soirée où on se plonge dans le jeu, ce sera plutôt "mais tu fais quoi là ?".

Puisque tu parlais de WoW y a pas si longtemps, imagine toi dans un raid bien monté, vous engagez un combat que vous connaissez, et un joueur vous fait tous tuer parce qu'il n'a pas étudié la stratégie à utiliser. Si c'est sa première fois, on va lui pardonner, mais si dans les inscriptions du raid c'était indiqué "on connait tous le raid, on clean ça vite fait et on est tranquille plus tôt".. Y a des chances que ça agace Smile.

Après, je vais pas m'éparpiller non plus, c'est peut etre juste un soucis de formulation/interprétation, mais ça ne change pas grand chose au final puisque dans les soirées expert, les deux sont proposés : expert + initiation. Le problème que ton message soulève, c'est plutôt "le choix des jeux" que le fait d'avoir une soirée sans explication intensive des règles.

ps : désolé pour la longueur du message Smile

Sephiroth
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 644
Sephiroth

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 13:17    Sujet du message: Attirer des joueurs?? Répondre en citant

pour les cartes de visites, on en avait fait pour la 1ère soirée... Il faut absolument en refaire  Very Happy

Pour le recensement, on est sur quelques sit... Mais c'est vrais qu'il faut continuer à se mettre sut d'autres.

Et pour le choix des jeux, c'est pour ça qu'on à lancé le forum Very Happy pour donner la parole aux intéressés. Il faut continuer à las attirer... COURAGE!

Pour les joueurs, je propose des stripteaseuse

xeolutyl
Confirmé
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 13:48    Sujet du message: Attirer des joueurs?? Répondre en citant

Oui Arunay tu peux te permettre de faire ce genre de soirées quand tu as pas mal de joueurs chaque mois, tu ne peux pas être restrictif dès le début sinon on va jamais dépasser une dizaine de joueurs.

Je veux bien comprendre que le JDr demande certaines connaissance de l'univers , mais ça reste de la logique, comme tu viens de dire plus haut.

Il faut parfois faire simple ou aider les gens en leur rappelant certaines règles pour qu'après ces mêmes joueurs le fassent instinctivement , si tu ne vas pas chercher les gens ils ne viennent pas à toi ...

xeolutyl
Confirmé
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 13:57    Sujet du message: Attirer des joueurs?? Répondre en citant

Et t'inquiète arunay ça lève un débat comme ça  Confused

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40    Sujet du message: Attirer des joueurs??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les ludiciens d'oz Index du Forum -> les ludiciens d'oz -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange