les ludiciens d'oz Index du Forum
les ludiciens d'oz Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Styx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les ludiciens d'oz Index du Forum -> les ludiciens d'oz -> Bar -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Styx
Novice
Novice

Masculin
Point(s): 10

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 23:58    Sujet du message: Styx Répondre en citant

Bonjour bonsoir joueurs et joueuses!

Ben voilà, comme d'autres de ce que j'en ai lu, je suis nouveau à Chimay (Bourlers) en provenance de Liège, et n'ayant pas oublié mes dés dans mes bagages, je suis tombé sur les Ludiciens et sur ce forum. (Ainsi qu'Un Dé Dans La Face mais on me souffle à l'oreillette que c'est plus mieux ici)

Pour une brève présentation moi c'est Jean, ou Styx (du pareil au meme), allant sur ses 25 ans, mordu de jeu de role, en fin d'études et fraichement sans repères ni connaissances dans les environs. Quel meilleur prétexte pour ressortir les dés et chercher à faire connaissance? =D

J'espère fortement pouvoir non seulement trouver des joueurs et MJs bien sur, quitte à y mettre du mien, mais également rencontrer du monde parmi des gens ayant une mentalité et des centres d'intérets similaires. Après tout, on veut tous etre aimés, pas vrai?
Et jouer.
Toujours jouer.

Ca c'est pour la version courte, après j'ai quelques détails en poche pour ceux qui aiment bien lire. =p

--------------------

Tout d'abord, par rapport au jeu de role [(après tout c'est ce qui m'a amené ici au départ) et là je me permet un quasi copier-coller de ce que j'ai déjà écrit sur Un Dé Dans La Face, sans scrupule]

Pour moi le roleplay (oui je cause beaucoup anglais donc ça reste), ça a commencé avec un groupe d'amis qui voulaient tenter l'expérience. Grand fan des Elder Scrolls, j'ai travaillé avec certains d'entre eux pour adapter cet univers et y appliquer quelques mécanismes très basiques de jdr. Cela dit, comme on utilisaitl MSN a l'époque, les séances consistaient principalement en de grosses successions de dialogues assez chaotiques, mais incroyablement fun. Très peu de "dungeon crawling" classique ou d'aventure, mais cela m'a apporter une affection particulière pour les personnages complets, cohérents, crédibles.

Par après ce groupe s'est effrité, et je me suis retrouvé davantage à faire du roleplay en général avec un seul partenaire, voire deux, toujours sur le net. Bien que j'adore toujours cela (développer des relations entres plusieurs persos, approfondir la psyché de mes avatars, établir des scénarios sur plusieurs mois voire années, etc.), la dimension un peu plus sociale et communautaire du JDR en groupe n'y est plus.

En ce qui concerne mes expériences de jeu de role sur table en présence de potes et de saucisson, je n'en ai pas autant que je le souhaiterai. J'ai déjà passé des heures à lire divers livres de règles de jeux qui m'intéressent, mais je n'ai que peu d'opportunités de jouer.

Pour ainsi dire, ma toute première expérience en la matière était en tant que MJ pour une partie de Naheulbeuk. Pas le choix, mon groupe de joueurs étant tous encore plus novices que je ne l'étais. (d'ou le choix d'un jeu simple). Ce même groupe continue de vouloir jouer, mais boulots et obligations empêchent toutes parties régulières.

J'ai également fait partie d'un groupe de joueurs expérimentés pendant un moment. J'y ai joué quelques parties de VtM, et découvert Eclipse Phase, qui depuis me fascine. Mais le gros des parties concernait le jeu Ars Magica qui, bien qu'excellent, n'était pas spécialement un premier choix pour un joueur n'ayant pas autant d'expérience en la matière.

Depuis, il n'y a pas eu grand-chose, mis à part deux parties d'Eclipse Phase que j'ai organisées en tant que MJ, mais avec un groupe qui là aussi ne suit pas. Et donc, ayant déménagé à Chimay et étant loin de mon groupe d'amis à Liège, je suis à la recherche de joueurs motivés, et avec qui passer de bons moments et des séances mémorables autour d'une table.

En tant que joueur, j'ai tendance à penser qu'un bon roleplay, être bien dans la peau de son perso, c'est primordial, meme si ca ne rend pas les jets de dés inintéressants, au contraire. Ce qui m'a toujours attiré dans le jeu de rôle et qui continue toujours de m'intéresser au plus haut point, c'est la vision du jeu en tant qu'interprétation d'un personnage. J'apprécie beaucoup la présence de règles, la joie de collecter du bon loot et de prendre soin d'une feuille de persos, mais j'aurais tendance, avant tout, à faire passer une bonne expérience de jeu, un roleplay convaincant et immersif avant le reste. Le problème c'est qu'en tant que MJ aussi, et du coup j'ai tendance à etre un peu trop coulant et généreux. On m'a toujours dit que ma gentillesse serait ma perte. =I Cela dit j'essaye de rester juste et équilibré. J'accorde beaucoup d'importance au développement des personnages de mes joueurs au travers de scénarios plus personnalisés.

Et voilà, c'est à peu près tout pour le roleplay. Après, au niveau un peu plus personnel, ma foi... Faut bien apprendre à se connaitre. =D
Mais je pense pouvoir dire que j'ai fait des études en Information et Communication, si cela peut intéresser qui que ce soit. Ca touche à sa fin, cela dit (vendredi prochain malheureusement donc je ne pense pas etre la pour l'evenement de la semaine prochaine) et je vais donc avoir la joie et le bonheur de me mettre à la recherche d'un job. Mais du coup en attendant, je suis dispo presque tout le temps.

--------------------

Bon ben ça fait une belle tartine pour un premier poste, félicitations à quiconque aura lu jusqu'ici! =D

Je n'ai plus grand-chose à dire, sinon que j'ai hate de faire de nouvelles connaissances, de nouvelles parties, et de découvrir non seulement de nouveaux jeux, mais aussi des nouvelles tetes. J'espère que vous pourrez bientot me demander ma couleur préférée, si j'aime cuisiner ou si le monopoly hante mes cauchemars en personne.

A une prochaine!

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 23:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sephiroth
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 644
Sephiroth

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 20:15    Sujet du message: Styx Répondre en citant

Et bien, bienvenu.

On va remettre un coup de collier pour le JDR. C'est trop intéressant que pour l'oublier.

Blutch
Ludiciens
Ludiciens

Masculin
Point(s): 231

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 13:41    Sujet du message: Styx Répondre en citant

Bonjour et bienvenu,

Effectivement la communauté de rôliste commence à s'aggrandir Okay
en ce qui concerne les jeux de société, tu ne saurais être perdu : il y a toujours un type de jeu qui convient à chacun !

C'est peut être l'occasion de faire une soirée à thème de type rôliste (avec personnages et/ou thème immersif).
A bientôt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47    Sujet du message: Styx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les ludiciens d'oz Index du Forum -> les ludiciens d'oz -> Bar -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange