les ludiciens d'oz Index du Forum
les ludiciens d'oz Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

help pc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les ludiciens d'oz Index du Forum -> les ludiciens d'oz -> Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shura
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 1 064

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 08:07    Sujet du message: help pc Répondre en citant

Suis dans la m....

Mon pc refuse de booster. Démarrage par le bouton Start, et rien, l'écran ne s'allume même pas.
J ai essayé avec un DVD bootable de Fédor, d Ubuntu. Et même celui de Windows, rien
Il ne démarre tout simplement pas

Quelque un a une piste?

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 08:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sephiroth
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 644
Sephiroth

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 09:52    Sujet du message: help pc Répondre en citant

Il me semble:

Ca ne démarre pas => alimentation HS (j'ai déjà eu c'est comme pour la voiture de Lauryann)

Ca démarre et tu ne sais pas accéder au bios => carte mère naze

Ca démarre et dans le bios tu ne trouve pas de lecteur cd pour lui dire de booter dessus => lecteur cd mort

Ca démarre et tu ne vois rien => écran ou carte graphique foutu

Shura
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 20:21    Sujet du message: help pc Répondre en citant

pas bon pas bon...

en fait, lorsque tu appuies sur le bouton start, il y a bien démarrage (on va dire "électrique")... donc pas l'alimentation.... mais ensuite plus rien...
j'allume l'écran en même temps et il m'indique qu'il ne reçoit pas de signal (vérification câbles et branchement faites et c'est ok)

donc a priori on partirait sur une carte-mère... et m... comme si j'avais que ça à payer... 

Pierre, une idée de prix pour remplacer une carte-mère (avec réseau intégré)  plus barettes éventuellement?  ma carte graphique est suffisante (normalement)

Sephiroth
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sephiroth

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 21:01    Sujet du message: help pc Répondre en citant

Selon Pixmania et D4Y (le magasin de Chimay) c'est 60 - 100€ pour les entrée de gamme (juste carte mère. La ram, récupère les sur ton ordi) Mais là je ne sais pas t'aider plus. J'y connais pas grand chose sur ces composants. Ca peut peut être aussi être le processeur. Mais si t'as pas accès au bios, ce serait la carte mère pour moi.

Peyotte
Ludiciens
Ludiciens

Masculin
Point(s): 140

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 21:07    Sujet du message: help pc Répondre en citant

le problème de remplacer la carte mère, c'est que souvent, il faut tout changer...
la ram, la carte graphique ne seront plus compatible avec la nouvelle carte mère.
ou alors il faut retrouver de l'occase.

Sephiroth
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sephiroth

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 21:10    Sujet du message: help pc Répondre en citant

arf

Shura
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 21:34    Sujet du message: help pc Répondre en citant

Sad

Shura
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 21:35    Sujet du message: help pc Répondre en citant

alors si c'est ça , j'ai plus qu'à trouver un nouveau pc

vais regarder les promos pour une tour

fais ch....  c'était tout sauf une priorité

Peyotte
Ludiciens
Ludiciens

Masculin
Point(s): 140

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 21:41    Sujet du message: help pc Répondre en citant

tu peut le débranché 15mn et réessayer.
fait-il un bip quand il démarre ?
as tu retiré tous les cartes autre que carte graphique et ram et essayé de démarrer ?

Sephiroth
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sephiroth

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 22:08    Sujet du message: help pc Répondre en citant

Ou pousser sur tout les composants pour être sûr qu'ils sont bien branché/clipsés? Ca m'est déjà arrivé de déplacer un truc sans faire attention en nettoyant ou en changeant un disque dur.

Tu peux aussi tout débrancher et appuyer sur le bouton démarrage pendant une dizaine de sec pour décharger tout les composants. Ca a déjà fonctionné pour moi.

Shura
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 07:21    Sujet du message: help pc Répondre en citant

bon j'ai enlevé et replacé la barrette de ram, après deux essais, il s'est rallumé mais ce matin rebelote, obligation de rechipoter à la barrette...

mais il refonctionne..... C'est pas un coup à me faire avant les examens et la remise des points... hop sauvegarde immédiate sur DD

Arunay
Ludiciens
Ludiciens

Masculin
Point(s): 251

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 08:12    Sujet du message: help pc Répondre en citant

Shura a écrit:
pas bon pas bon...

en fait, lorsque tu appuies sur le bouton start, il y a bien démarrage (on va dire "électrique")... donc pas l'alimentation.... mais ensuite plus rien...
j'allume l'écran en même temps et il m'indique qu'il ne reçoit pas de signal (vérification câbles et branchement faites et c'est ok)

Est-ce qu'il y a quoi que ce soit qui s'affiche au final sur l'écran ?

Si ça peut t'aider, j'ai changé ma carte graphique après 4/5 ans de loyaux service, c'est plus du tout une carte actuelle, mais si ça peut te dépanner elle traine chez moi (je n'ai pas les références exactes, tout ce que je peux te dire c'est que c'est une double nvidia gtx 295, et qu'elle a sans doute sa consommation :p).

Autre soucis : mon pc après ces quelques années (et des nettoyages peu réguliers) était un peu sale, j'ai voulu le nettoyer, et avec les contrôles, je me suis rendu compte que le CPU chauffait beaucoup trop : la pâte thermique était toute sèche. Résultat, plus d'utilisation du pc pour éviter que le proc ne soit crâmé.
Si ton pc a "de l'âge", ça peut être une autre piste.

Visiter le site web du posteur
Shura
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 08:50    Sujet du message: help pc Répondre en citant

ouep le principal problème si je veux démonter tout et tout nettoyer, c'est le manque de temps...

je dois pouvoir au bas mot, y consacrer une demi-journée voire plus.. et ça, avec l'approche des examens, le déménagement et toutes les autres bricoles qui s'y ajoutent, c'est même pas pensable

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52    Sujet du message: help pc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les ludiciens d'oz Index du Forum -> les ludiciens d'oz -> Bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange