les ludiciens d'oz Index du Forum
les ludiciens d'oz Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Invitations à une partie Advanced Civilisation
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les ludiciens d'oz Index du Forum -> les ludiciens d'oz -> Événements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sephiroth
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 644
Sephiroth

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 18:49    Sujet du message: Invitations à une partie Advanced Civilisation Répondre en citant

on la voit ton annonce Smile
C'est le tour de tout le monde en même temps

d’ailleurs, shura, su tu veux participer, il faut annoncer.

Crom, On pioche 1 carte par cité. Plus de cité= plus de carte

Il faut au moins 3 cartes pour commercer car on échange au minimum 3 contre au minimum 3

Dernière édition par Sephiroth le Lun 14 Avr 2014 - 18:50; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 18:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peyotte
Ludiciens
Ludiciens

Masculin
Point(s): 140

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 18:50    Sujet du message: Invitations à une partie Advanced Civilisation Répondre en citant

il faut commencer par cocher "I'm ready for the market to open:", ça tu l'as fait.ensuite, commercer : il faut attendre que tout le monde est coché la case "I'm ready for the market to open:"
et ouvrir en cliquant sur une personne, pour y déposer les cartes dans sa boite suite à une éventuelle négociation.
une fois les transactions terminées, on choisie "Valider" en haut à droite et "Aller" pour terminer.

Peyotte
Ludiciens
Ludiciens

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 18:55    Sujet du message: Invitations à une partie Advanced Civilisation Répondre en citant

Est-ce qu'on pourrait pas utiliser un logiciel de tchat permanent avec salon éventuellement privé ?
Vous proposez quoi ?

Shura
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 1 064

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 19:29    Sujet du message: Invitations à une partie Advanced Civilisation Répondre en citant

moi je ne commerce rien pour l'instant.. j'ai perdu des hommes avec l'affaire des bateaux... du coup, j'ai pris du retard dans mes cartes et mes cités

Sephiroth
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sephiroth

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 20:23    Sujet du message: Invitations à une partie Advanced Civilisation Répondre en citant

bon, fini la partie commerce pour cette fois ci alors?

Un chat permanent? tu as une idée? pour ces ocasions, j'utilisait mibbit (rien à installer, pas d'inscription nécessaire) mais je crois que tu ne vois pas ce qui est écrit avant que tu te connecte.

Peyotte
Ludiciens
Ludiciens

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 20:36    Sujet du message: Invitations à une partie Advanced Civilisation Répondre en citant

oui, il faudrait qq chose comme skype, qui nous donne l'état de connexion de chacun de nous 5

Sephiroth
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sephiroth

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 20:44    Sujet du message: Invitations à une partie Advanced Civilisation Répondre en citant

chat activé sur le forum. En bas de page

Pour y accéder, il faut s'y connecter (par un simple clic en haut à droite).

Il n'est/visible/accessible /utilisable que par les membres connectés. Il pourra être limité à un groupe de personne si ça ne va pas comme ça. Les dialogues privés semblent êtres possibles.

Shura
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 1 064

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 12:19    Sujet du message: Invitations à une partie Advanced Civilisation Répondre en citant

quand on dit "transférer des pions du stock vers le trésor", est-ce que ça veut dire que ces pions disparaissent du stock définitvement?

je ne comprends pas bien;
j'ai 5 cités: dix pions transférés donc; mais alors au tour suivant , je ne peux plus refaire de cités?

Peyotte
Ludiciens
Ludiciens

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 13:37    Sujet du message: Invitations à une partie Advanced Civilisation Répondre en citant

le nb de pions ne varie pas : 47 pions pour une partie à 5 joueurs
Les pions se trouvent soit dans le stock, soit dans le trésor ou sur la carte

Lors de la taxation (étape 1) il y a transfert des pions du stock vers le trésor (2 par cité, sinon c'est la révolte)
Lors de l'expansion (étape 2) il y a transfert des pions du stock vers la carte (si pas assez de stock, l'ordi te donne le choix de placement)
Lors de la construction de bateaux le paiement se fait du trésor vers le stock
Lors de conflits, les pions "éliminés" sont remis dans le stock
Lors de la construction de cités, les 6 pions par cité retournent également dans le stock
Lors du surplus de pop, idem
Lors du paiement d'une carte niveau 9 (18 pions trésors) ces pions vont dans le stock
Lors du paiement de "soutient" lors de l'achat de carte progrès, les pions trésors sont remis dans le stock

Conseil : ne pas garder trop de trésor, c'est à la longue bloquant
idem sur la carte, ne pas trop s'étendre, car ça diminue le stock

Citation : "C'est à toi de jouer !"

Sephiroth
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sephiroth

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 15:55    Sujet du message: Invitations à une partie Advanced Civilisation Répondre en citant

maintenant c'est à Blutch.

En fait c'est tout un équilibre qu'il faut.

Le trésor est utile mais diminue le stock qui lui est indispensable pour payer les taxes sans révolte. Mais prélever des taxes diminue le stock pour augmenter le trésor.
De plus il faut au moins 2 population sur la carte par ville possédée. La population sur la carte diminue le stock. Donc si tu t'étend trop tu n'a plus de stock pour les taxes. Si tu ne t'étend pas assez, tu n'a pas suffisamment de soutien pour tes villes.

Gwern
Ludiciens
Ludiciens

Masculin
Point(s): 214

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 18:15    Sujet du message: Invitations à une partie Advanced Civilisation Répondre en citant

Sephioth, je suis intéressé par timber et iron, j'ai un salt à la vente.

Sephiroth
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sephiroth

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 19:54    Sujet du message: Invitations à une partie Advanced Civilisation Répondre en citant

Ok
Si l'échange avec peyotte se concrétise, je peut te proposer 3 hides contre au moins 1 salt et ce que tu veux pour les 2 autres. Sinon (ou si ça ne t’intéresse pas), j'essaye de te conserver timber et/ou iron

Sephiroth
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sephiroth

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 - 14:49    Sujet du message: Invitations à une partie Advanced Civilisation Répondre en citant

Rappel:

1. Collect Taxes (Resolve Tax Revolts)
  2. Increase Population
  3. Census
  4. Build & Maintain Ships
  5. Movement
  6. Conflict
  7. Construct Cities
  8. Remove Surplus Population
  9. City Support Check
  10. Collect Trade Cards
  11. Trade
  12. Resolve Calamities
  13. Special Abilities
  14. City Support Check
  15. Purchase Civilization Cards
  16. Return of Excess Commodity Cards
  17. Alter Archeological Succession Table

Peyotte
Ludiciens
Ludiciens

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 - 17:52    Sujet du message: Invitations à une partie Advanced Civilisation Répondre en citant

Petit détail :
Quand on prend une cité à un autre joueur après un conflit :
- on tire une carte marchandise dans la main du joueur victime
- on peut la piller (transformation de 3 pions de votre stock en 3 trésors)
petit détail, comme je vous l'ai dit...

Peyotte
Ludiciens
Ludiciens

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 - 10:45    Sujet du message: Invitations à une partie Advanced Civilisation Répondre en citant

je pense que tout le monde l'a lu :
La crête ne peut pas être victime de la calamité "hordes barbares"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:46    Sujet du message: Invitations à une partie Advanced Civilisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les ludiciens d'oz Index du Forum -> les ludiciens d'oz -> Événements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange