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Invitations à une partie Advanced Civilisation
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Peyotte
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MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 13:51    Sujet du message: Invitations à une partie Advanced Civilisation Répondre en citant

Oyé, Oyé ! Avis à la population !


Dans le genre chronophage, il y a "Advanced Civilisation"




Pour ceux qui veulent découvrir ou rejouer une partie tranquillement,le site http://civ.rol-play.com/ propose un bon support de jeu.


Nous pouvons même organiser des parties entre nous, ce n'est pas du temps
réel, on joue selon nos disponibilités, avec quand même, une limite de temps (8, 24, 72 h...)


A la cool, quoi...


Si ça vous dit, les parties peuvent être organisées dans cette rubrique.


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MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 13:51    Sujet du message: Publicité

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Sephiroth
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MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 14:41    Sujet du message: Invitations à une partie Advanced Civilisation Répondre en citant

je suis partant!

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Shura
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MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 15:12    Sujet du message: Invitations à une partie Advanced Civilisation Répondre en citant

y a beaucoup de règles qui changent par rapport à civilisation? nous ce qu'on avait commencé, c'était quoi?

moi je serai assez partant surtout si ce n'est pas du temps réel


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Peyotte
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MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 19:32    Sujet du message: Invitations à une partie Advanced Civilisation Répondre en citant

C'est exactement les même règles


http://static.rol-play.com/ahciv/files/Reglas_FR.pdf


Il faut juste créer votre compte et me donner votre pseudo pour
vous déclarer en tant qu'amis.




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Sephiroth
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MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 19:52    Sujet du message: Invitations à une partie Advanced Civilisation Répondre en citant

Tu es dans ma liste. Je suppose que tu m'as aussi, du coup.

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Peyotte
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MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 20:04    Sujet du message: Invitations à une partie Advanced Civilisation Répondre en citant

Oui, manque plus que les autres...

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Shura
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MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 21:32    Sujet du message: Invitations à une partie Advanced Civilisation Répondre en citant

c'est fait

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Blutch
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MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 23:13    Sujet du message: Invitations à une partie Advanced Civilisation Répondre en citant

oki le surnom est blutch ...
qui en aurait douté?


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Gwern
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MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 03:22    Sujet du message: Invitations à une partie Advanced Civilisation Répondre en citant

crom pour moi.

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Peyotte
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MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 08:15    Sujet du message: Invitations à une partie Advanced Civilisation Répondre en citant

Ok, pour l'instant nous sommes 5, je lance une nouvelle partie


J'annule la 1e, qui n'avez pas commencée... c'été un test


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Shura
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MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 08:35    Sujet du message: Invitations à une partie Advanced Civilisation Répondre en citant

ouf oki mais il faudra me rappeler les règles.. la dernière fois, tu nous les donnais au fur et à mesure via mumble... ici il faudrait refaire un résumé... le temps que j finisse de lire les règles de Formula D, puis de m'attaquer aux règles de civilisation... arf j'y arriverai pas  Very Happy Very Happy Shocked

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Peyotte
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MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 08:57    Sujet du message: Invitations à une partie Advanced Civilisation Répondre en citant

Il y a possibilité de lancer plrs parties en simultanées, ca ne prend pas bcp plus de temps
quand on y est.


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Peyotte
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MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 09:39    Sujet du message: Invitations à une partie Advanced Civilisation Répondre en citant

Voici un petit résumé :


1  - Collecte des taxes  : 2 par cité (possibilité de révoltes de cités si pas payées)
Seulement s’il y a des cités construites (ordre de la T.S.A.)
se fait automatiquement dans la mesure du possible


2  - Expansion de la population (pop) 
   (on double les populations, maximum +2 : ex: 1->1+1=2, 2->2+2=4, 3->3+2=5, 4->4+2=6, etc.)
Toujours (ordre de la T.S.A.)
se fait automatiquement dans la mesure du possible


3  - Recensement (comptage des pops sur le plateau)
Toujours
se fait automatiquement dans la mesure du possible


4  - Construction de bateaux et entretien 
     (Construction -> 2 pops ou 2 Trésor = 1 bateau)
     (Entretien -> 1 pops ou 1 Trésor = 1 bateau)
Si désiré (ordre du recensement)


5  - Déplacements (1 région par pop)
Toujours (ordre du recensement)


6  - Conflits (bataille : dans l'ordre du plus faible au plus fort
     les pions de chaque armée sont retirés un par un, jusqu'à
     la limite de pops de la région)
     (pour attaquer une cité ennemi il faut 7 pions dans la région, les batailles
     avec les pions (renforts éventuels) sont résolues avant la prise de la cité)
Si nécessaire (simultanément, sauf indication contraire)
se fait automatiquement dans la mesure du possible


7  - Construction de cités 
     (région constructible = 6 pions pour une cité (carré (blanc=innondable, noir=ok))
     (région non constructible = 12 pions)
Si opportun (ordre de la T.S.A.)
se fait automatiquement dans la mesure du possible


8  - Enlever le surplus de population : par rapport à la limite de pops de la région (cercle+N°)
    (vérifier le soutien des cités : 2 pops / cité, sinon la cité est réduite->(retrait de la cité, 
    pops à la limite de la région)) 
Si nécessaire (ordre de la T.S.A.)
se fait automatiquement dans la mesure du possible


9  - Acquisition de cartes commerce (achat d’Or/Ivoire pour 18 Trésors)
     (nombre et valeur en fonction du Nb de cités)
     (il n'y a pas que des cartes commerces...) 
S’il y a des cités (ceux qui en ont le moins commencent)
se fait automatiquement dans la mesure du possible


10 - Commerce (Au minimum trois cartes de commerce requises)
     (échange de cartes, (calamités), 3 minimum/échange)
     (entre joueurs, par tout les moyens imaginable... mail, tél, sms, nuages de Fumay, etc.)
     voir les règles pour plus détails
(simultanément)


11 - Résolution des calamités 
     (conversion au Monothéisme)
     (vérifier le soutien des cités : 2 pops / cité, sinon la cité est réduite->(retrait de la cité, 
     pops à la limite de la région))
Si approprié (dans l’ordre ascendant des calamités)


12 - Acquisition de cartes de civilisation (se défausser des cartes de commerce en excès : 8 maxi)
    (pour acheter une (ou plrs) carte civ, il faut la payer en combinant les cartes commerces (points sur la carte
    en fonction du Nb de cartes), le Trésor et les réductions apportées par les autres cartes civ en votre possession)
Si approprié (ordre de la T.S.A.)


13 - Déplacement des marqueurs de succession sur la T.S.A.
Toujours
se fait automatiquement


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Peyotte
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MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 12:58    Sujet du message: Invitations à une partie Advanced Civilisation Répondre en citant

Je vous laisse vous placer sur une région bordée par une couleur.

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Sephiroth
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Sephiroth

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 14:52    Sujet du message: Invitations à une partie Advanced Civilisation Répondre en citant

Je me suis placé sur les 2 parties (1 pion de population).

Mais n'étant pas le 1er joueur, je suppose que ce ne sera pas pris en compte.

On attend Blutch sur 1 partie et Shura sur l'autre


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