les ludiciens d'oz Index du Forum
les ludiciens d'oz Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vassal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les ludiciens d'oz Index du Forum -> les ludiciens d'oz -> Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shura
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 1 064

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 21:50    Sujet du message: Vassal Répondre en citant

voilà c'est fait

et maintenant comment on joue??  et à quoi on joue?? Razz

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 21:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arunay
Ludiciens
Ludiciens

Masculin
Point(s): 251

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 10:07    Sujet du message: Vassal Répondre en citant

ça a l'air assez simple de jouer (même si je n'ai joué qu'en local), puisque le logiciel nous fournit juste le plateau (et j'imagine qu'il le met à jour automatiquement).

J'ai un ex-collègue qui serait ravi d'accueillir des joueurs de temps en temps si vous voulez vous installer sur un serveur vocal mumble (à plusieurs sur skype c'est compliqué je crois).

De la même façon, on peut avancer sur Scion :p

Visiter le site web du posteur
Shura
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 21:22    Sujet du message: Vassal Répondre en citant

yep

mumble déjà installé!!! quand est-ce qu'on joue?

Arunay
Ludiciens
Ludiciens

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 20:01    Sujet du message: Vassal Répondre en citant

sur le net, j'ai plus facile en semaine, genre lundi / jeudi soir.
Faut voir à quoi on joue aussi Very Happy

Un p'ti battlestar ? :p

Sephiroth
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 644
Sephiroth

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 23:37    Sujet du message: Vassal Répondre en citant

alors, j'ai testé vassal.

C'est top. Avec la version portable, pas besoin d'installer et ça roule pour linux ou windows. Fini les soucis si on est bloqué par la distance ou qu'on a pas le jeu (dune par exemple)

Un petit chat intégré par écrit est utile mais moins pratique qu'une audio conférence. Par contre, il y a la possibilité de chat privé. (pour les alliances, etc). Pour la communication, il y a aussi des messages mais ce sont des message visibles par tous (même les extérieurs) donc, en fait, on flood. En plus, il faut actualiser pour voir s'il y a du neuf (=> à ne pas utiliser).

un système de sauvegarde y est présent pour "continuer plus tard" et il y a aussi moyen de faire du pbem.

Je vais jeter un oeil à mumble de la semaine. Ca résoudrait bien des soucis :-)

Enfin du jdr ou des big jeux

Shura
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 23:51    Sujet du message: Vassal Répondre en citant

bon j 'ai un stress:

sur ubuntu 12.04, je n'avais aucun problème

je viens d'installer 13.10 et là plus rien; j'ai ajouté open JRE-6 mais rien n'y fait, je clique sur lancer logiciel (sur vassal.sh)

un petit coup de main??

Arunay
Ludiciens
Ludiciens

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 08:25    Sujet du message: Vassal Répondre en citant

Shura a écrit:
je clique sur lancer logiciel (sur vassal.sh)

un petit coup de main??

y a un topic là qui pourrait t'aider, en anglais par contre : 
http://www.vassalengine.org/forum/viewtopic.php?t=1426

Shura
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 08:47    Sujet du message: Vassal Répondre en citant

je l'ai trouvé en français..

en fait le bug venait de 13.10 qui par défaut ouvrait les .sh avec gedit...  il fallait que j'aille dans les préférences fichiers pour qu'il exécute les fichiers.
problème résolu.. vais me chercher un casque audio et micro aujourd'hui  et ça roulera

enjoy Okay

Arunay
Ludiciens
Ludiciens

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 10:07    Sujet du message: Vassal Répondre en citant

ok, on se planifie quand une soirée ? 
je vais regarder si jeudi ce serait possible pour moi Smile

Sephiroth
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sephiroth

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 15:13    Sujet du message: Vassal Répondre en citant

Bon, après avoir ramé 2h sur mumble
nous avons réussi à l'utiliser. C'est pas si compliqué une fois qu'on a compris qu'il suffit de chercher un serveur existant et qu'il n'y a pas forcément besoin d'en créer 1.

En suite nous sommes passé à vassal (civilisation).

Prise en main assez simple. Sauvegarde possible s'il se fait tard. PBEM pour les courageux.

Après ce petit test, nous sommes prêt à remettre ça pour d'autres jeux/occasions

Pour le JDR, par contre, mumble pour l'audio ça va mais pour le reste? Vassal ne me semble pas ergonomique pour ça. As tu une idée Arunay?
En fouillant vite fait j'ai trouvé 2 solution.

1) logiciel à installer et complet (je l'avais déjà testé il y à 5-6 ans). Dés, chat, canal audio (il me semble), divers outils d'images pour les plans (modification, importation, brouillard de guerre, pions, ...)

http://www.rolisteam.org/fr/node/3

2) web (je ne l'ai pas testé)

http://roll20.net/

Arunay
Ludiciens
Ludiciens

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 08:58    Sujet du message: Vassal Répondre en citant

tombé à l'eau ? Smile

Sephi > Pour le jdr, tu m'avais conseillé (il y a un moment) rolisteam que j'avais commencé à configurer et ça m'avait l'air correct. J'aime pas trop la version pur net...
Avec Mumble en plus côté vocal, ça facilite les choses.

Ce week-end pour moi est assez tranquille (j'ai une demoiselle qui doit travailler à la maison Very Happy), peut être pris dimanche en début de soirée par contre.

Shura
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 09:50    Sujet du message: Vassal Répondre en citant

ce week-end pour scion?? faut que je retrouve mes fiches

Arunay
Ludiciens
Ludiciens

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 10:27    Sujet du message: Vassal Répondre en citant

Faut que je retrouve aussi mon bazar Very Happy
J'imagine que Cédric travaille samedi ?
Quid de l'horaire ? je pense pouvoir négocier à peu près n'importe quand

Sephiroth
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sephiroth

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 21:38    Sujet du message: Vassal Répondre en citant

Samedi dîner familial et de garde. Donc impossible de midi jusque ???? . Le soir, ça devrait être possible.

Dimanche, à partir de midi jusque minuit, ça devrait être possible aussi.

Il faut que j'essaye d'installer rolisteam.... (edit... fait et testé en local. Les outils ne sont pas trop difficiles à prendre en main... chats présents et possibilité de chat privé. Mais que de l'écrit semble-t-il. Donc mumble en association.)

Ensuite, une petite réservation de canal ici https://mumble.upmania.eu/ et c'est parti.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:34    Sujet du message: Vassal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les ludiciens d'oz Index du Forum -> les ludiciens d'oz -> Bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange