les ludiciens d'oz Index du Forum
les ludiciens d'oz Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

T.D.T. - Chap. XIX : Thème Décor pour "ZOMBICIDE"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les ludiciens d'oz Index du Forum -> les ludiciens d'oz -> Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michaël
Confirmé
Confirmé

Masculin
Point(s): 50

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 23:00    Sujet du message: T.D.T. - Chap. XIX : Thème Décor pour "ZOMBICIDE" Répondre en citant

T.D.T. - Chap. XIX : Thème Décor pour "ZOMBICIDE" (Âââârg.... du sang!)

Inutile de vous présenter le jeu "Zombicide"...

En fait, vous le présenter serait tout à fait inutile et indécent...
Par contre vous dire ce que moi j'en sors, çà c'est judicieux... et même osé, si je puis dire!

Dans "Zombicide", nous avons des Héros et des Zombies... là présentement, il y a un boss!

...et tout ce petit monde évolue sur un plateau de jeu en 2D!!!

Mais moi, j'en ai marre de la 2D!!!
Je veux de la 3D, vous comprenez...????

Alors mettez vos lunettes Sy you play et suivez la suite...

Comment passez de la 2D en 3D avec un jeu de plateau...
Simple!!!
Pas besoin de décodeur ou de tout autre matos hi-tech dernière génération..
Il faut juste à la base du carton-plume en 3 mm d'épaisseur et des longerons avec des guides de chaque côté...

Sachant que les figurines font 35 mm de haut, découpez des morceaux de 55 mm
Veillez pour la finalité a arrondir un des embouts...

Avec un programme de dessin, créez vos façades...
Allez rechercher des images d'affiches et placez les sur un mur neutre...

Imprimez vos planches de murs sur des feuilles adhésive au format A4
Veillez a avoir des murs intérieurs et des murs extérieurs...

Découpez les bords d'une feuille à l'aide d'un cutter et d'une latte et venez collez la feuille sur un des coins de la planche en carton-plume 3 mm.

Redécoupez les façades de murs coté verso à nouveau à l'aide du cutter et de la latte.

Faites de même avec les autres parties de mur...

Pliez un bout en décollant la partie protectrice-adhésive de la feuille...

Posez la partie non adhésive sur le recto du carton sélectionné. 
Cela vous permettra de bien ajuster la partie intérieur du mur sur le recto.

Appliquez la feuille correctement en ajustant les bord.
Le coin ouvert au collage viendra en se poser en dernier et figera la feuille...

Pour l'encollage, ...il suffira de relever l'autre partie...

...et de tirer délicatement la partie protectrice vers l’extérieur...

De l'autre main, vous suivez l'opération en glissant sur la feuille à coller. 
Cela enlèvera tout risque désagréable d'avoir des bu-bulles...

Rééditez la même opération avec les autres parties murales...

En sélectionnant les bonnes parties forcément...

Quand tout cela est fini, vous aurez terminé la partie conception... 
Rassemblez toutes vos pièces pour la partie assemblage!

Il suffira de prendre les longerons et de les emboîter avec les murs...

Voilà donc un ensemble complet pour un plateau de jeu...

Et le même ensemble posé sur un plateau en 2D...
Le décor est passé en 3D tout simplement et donne du relief à votre plateau de jeu...
Plus besoin de lunette à la con!

En augmentant ainsi le nombre de longeron et de murs, vous pouvez ainsi recréer toute la ville...

Du coup, les zombies et les héros vont s’arrêter de se battre pour voir ce qui sera annoncé prochainement comme Event...

Voilà donc de quoi s'inspirer pour des parties endiablées...

Dans le fond, c'etait très con à faire!!!  Mr. Green

Mort de Rire

Jack

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 23:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arunay
Ludiciens
Ludiciens

Masculin
Point(s): 251

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 - 13:33    Sujet du message: T.D.T. - Chap. XIX : Thème Décor pour "ZOMBICIDE" Répondre en citant

Excellent. C'est drôle et il ne manque que la définition de chaque pièce au final..
Merci pour l'idée Wink

Visiter le site web du posteur
Gwern
Ludiciens
Ludiciens

Masculin
Point(s): 214

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 10:50    Sujet du message: T.D.T. - Chap. XIX : Thème Décor pour "ZOMBICIDE" Répondre en citant

Géniale la méthode, reste juste un moyen pour faire les portes. faire des carton fin recto/verso (ouvert/fermé) qui peuvent se placer contre les mur serait le plus simple. Mais pour les maintenir en place je vois pas trop comment.

Blutch
Ludiciens
Ludiciens

Masculin
Point(s): 231

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 10:50    Sujet du message: T.D.T. - Chap. XIX : Thème Décor pour "ZOMBICIDE" Répondre en citant

Aaah  le bon vieux couper coller ne fait pas que des émules en informatique Okay
bravo Very Happy

Batmou
Novice
Novice

Masculin
Point(s): 3

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 12:42    Sujet du message: T.D.T. - Chap. XIX : Thème Décor pour "ZOMBICIDE" Répondre en citant

Salut Michael !
C'est une superbe idée tes décors collés sur du carton plume. J'adore aussi celle de pouvoir moduler à l'aide des "longerons"....... Ceci étant, après avoir fait une recherche sur le net, je n'ai pas trouvé de sites qui vendrait ses adorables petites choses Laughing ......... Peux tu me dire où tu les as trouvés stp ? Merci (d'ailleurs, si quelqu'un d'autre que Michael sait, je ne lui en voudrai pas du tout s'il se manifestait ! Mr. Green ).
Batmou

Gwern
Ludiciens
Ludiciens

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 14:58    Sujet du message: T.D.T. - Chap. XIX : Thème Décor pour "ZOMBICIDE" Répondre en citant

Il y en a au home de l'art à Chimay. 

Info utile, guillotine games va sortir un lot de portes en 3D, elle pourront être collées sur le carton plume pour donner encore plus de réalisme.

Batmou
Novice
Novice

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 17:13    Sujet du message: T.D.T. - Chap. XIX : Thème Décor pour "ZOMBICIDE" Répondre en citant

Merci pour les infos, Gwern !  Okay
Je suis allé sur le site du home de l'art mais n'en ai pas trouvé dans le moteur de recherche. Peut-être que finalement ça ne s'appelle pas "longeron"........
Je vais chercher un peu.
Encore merci à toi !
Batmou

Gwern
Ludiciens
Ludiciens

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 18:09    Sujet du message: T.D.T. - Chap. XIX : Thème Décor pour "ZOMBICIDE" Répondre en citant

C'est dans un coin du magasin, il y a des étagère basses avec des plaques de carton plume et de polystyrène, et un "bac" avec des tiges de métal, de plastique et de balsa, tu trouveras ton bonheur là dedans.

Pour les plus allumés des petits chevrons et des petites plaques de balza peuvent donner des super fenêtres condamnées et servir à boucher les trous prévus pour placer les portes.

Batmou
Novice
Novice

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 18:18    Sujet du message: T.D.T. - Chap. XIX : Thème Décor pour "ZOMBICIDE" Répondre en citant

Merci Gwern !
Comme je n'ai pas l'honneur d'habiter en Belgique et encore moins celui d'être belge, je ne peux me rendre sur place et dois me contenter de leur site internet... Peut-être que l'article n'est tout simplement pas référencé...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50    Sujet du message: T.D.T. - Chap. XIX : Thème Décor pour "ZOMBICIDE"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les ludiciens d'oz Index du Forum -> les ludiciens d'oz -> Bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange