les ludiciens d'oz Index du Forum
les ludiciens d'oz Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Refonte du forum
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les ludiciens d'oz Index du Forum -> les ludiciens d'oz -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shura
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 1 064

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 13:10    Sujet du message: Refonte du forum Répondre en citant

Hello

nous avons reçu plusieurs remarques concernant la "lisibilité" du forum. L'objectif de ce forum est de faire passer un maximum d'informations aux ludiciens et sympathisants.

Nous sommes donc ouverts à toute proposition d'amélioration:

Vous pouvez formuler vos idées et propositions ici... Nous prendrons le temps du mois de janvier pour mettre ça en route

merci d'avance de vos idées

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 13:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sephiroth
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 644
Sephiroth

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 18:47    Sujet du message: Refonte du forum Répondre en citant

Bon, cette fois ci on s'y met.

Voici ce que je propose:

étape 1: FAIT

fusion des sujets jeux de plateau court et long => jeux de plateau

déplacement de la fiche panique station vers la section jeu de plateau

suppression de la section inclassable (inutile) et aide de jeu (celles ci seront placées dans google drive via des liens sur le sit)

J'attends vos avis jusque la prochaine soirée et, si ça convient, j'applique.

étape 2:

Je verrouille certains sujets dépassés et je supprime ceux qui sont vraiment inutiles (entre la 2è soirée d'arvil et la 1ere de mai)

Pareil j'attends vos "témoignage" pour assurer la survie ou la disparition de certains fils

Qu'en pensez vous?

De plus, si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à vous manifester.

J'ai aussi besoin de votre avis au sujet du look du forum. Voulez vous un autre habillage? Si oui, quel thème (trouvable ici) vous semblerai agréable? (sachant que j'essayerais de customiser les finitions comme la banderole pour mettre notre logo ou les icones nouveau message)

Dernière édition par Sephiroth le Dim 28 Avr 2013 - 13:59; édité 1 fois
Shura
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 22:24    Sujet du message: Refonte du forum Répondre en citant

pour les aides de jeux, on les mets sur le site ou sur le forum??

va voir sur la page de 7 wonders ce que ça donne et dis-moi si c'est préférable l'un ou l'autre

Sephiroth
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sephiroth

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 15:55    Sujet du message: Refonte du forum Répondre en citant

ben le forum, le sit ou google drive... Là ou ce sera le plus ergonomique et où il y a le plus de place.

A mon avis, sur le forum, de toutes façons on n'hébèrge rien... donc on ne sais mettre que des liens vers un hébergeur (les aides de Didier sont déjà inaccessibles)
Soit on héberge sur le sit soit sur drive (ou ailleurs?).
En suit on fait des lien sur le sit (section ludothèque...) ce sera le plus "logique" et le plus "ergonomique".
Les liens sur le forum, c'est facultatif. A moins qu'il y ai une demande, ça irait contre notre projet d'épurer pour le rendre plus agréable... non?

Shura
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 18:55    Sujet du message: Refonte du forum Répondre en citant

sur drive est-ce que tout le monde y a accès?
est-ce qu'il y a une limite de temps?? cfr aides de didier qui ne fonctionnent plus

Sephiroth
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sephiroth

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 20:31    Sujet du message: Refonte du forum Répondre en citant

drive, c'est le nouveau google doc.
J'y ai retrouvé d'anciens formulaire de l'époque ou on s'inscrivait aux tables de jeux (donc plus d'1an) donc point de vue durée c'est ok. Pour l'accès... c'est paramétrable (restreint, privé ou publique).
Par contre, j'ai pas encore testé l'importation de pdf. Je vais tenter et faire mon retour.

Sephiroth
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sephiroth

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 11:40    Sujet du message: Refonte du forum Répondre en citant

test effectué... accès paramétrable comme les autres. Possibilité d'avoir une ligne de code pour intégrer un aperçu sur un sit... Je te montrerai. Tu pourras juger si c'est pratique ou pas.

Blutch
Ludiciens
Ludiciens

Masculin
Point(s): 231

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 17:54    Sujet du message: Refonte du forum Répondre en citant

virer tout dans flash infos et ne garder que l'essentiel : les dernières infos pour l'évènement à venir. Et à la limite empêcher les commentaires futurs ou alors les supprimer au fur et à mesure.

pour la section magic, j'essaierai maintenant avec le recul de virer des trucs que j'ai mis...on avait eu des retours qu'on y comprenais rien... !!! je passerai en revue ça. Genre les graphes il y en a de trop et ça noie les gens dans pleins d'infos. Je vais réfléchir à une meilleur structuration des infos

Sephiroth
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sephiroth

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 19:23    Sujet du message: Refonte du forum Répondre en citant

Citation:
virer tout dans flash info

euh... tout quoi? tout les sujets???

Citation:
Et à la limite empêcher les commentaires futur

Dans "les ludiciens vous informent" c'est déjà fermé aux commentaires. Dans les autres sujets aussi???

Citation:
pour la section magic, j'essaierai maintenant avec le recul de virer des trucs que j'ai mis...on avait eu des retours qu'on y comprenais rien... !!! je passerai en revue ça. Genre les graphes il y en a de trop et ça noie les gens dans pleins d'infos. Je vais réfléchir à une meilleur structuration des infos

En effets, certains de ces posts tomberont à l'étape 2

Blutch
Ludiciens
Ludiciens

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 01:32    Sujet du message: Refonte du forum Répondre en citant

je veux dire laisser juste un seul message : celui de l'évènement à venir... dans Flash info de la section Les Ludiciens vous informent

Sephiroth
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sephiroth

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 10:56    Sujet du message: Refonte du forum Répondre en citant

oui, ça c'est vrai... Je le construisais comme flux rss mais on peut le nettoyer régulièrement.
Si personne n'est contre, nettoyage à l'étape 2 et nettoyage régulier.

Shura
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 15:13    Sujet du message: Refonte du forum Répondre en citant

bon donc il faut que je fasse des liens vers les google docs à partir du site? C'est ça...

On procède jeu par jeu? On achève le premier puis on passe au suivant... Ce serait chouette de se mettre à plusieurs pour compléter la liste de la ludothèque et les jeux liés..

On en parle demain?

Sephiroth
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sephiroth

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 16:28    Sujet du message: Refonte du forum Répondre en citant

ouaip

Blutch
Ludiciens
Ludiciens

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 14:05    Sujet du message: Refonte du forum Répondre en citant

ok

Sephiroth
Modérateur
Modérateur

Masculin
Sephiroth

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 14:29    Sujet du message: Refonte du forum Répondre en citant

Etape 1 check

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33    Sujet du message: Refonte du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les ludiciens d'oz Index du Forum -> les ludiciens d'oz -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange