les ludiciens d'oz Index du Forum
les ludiciens d'oz Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Initiation JdR Scion
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les ludiciens d'oz Index du Forum -> les ludiciens d'oz -> Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arunay
Ludiciens
Ludiciens

Masculin
Point(s): 251

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 09:42    Sujet du message: Initiation JdR Scion Répondre en citant

Mesdames, messieurs,

Je vous propose une table découverte du jeu de rôle Scion à la prochaine soirée découverte.

Je vous renvoie à la présentation que j'ai faite pour ce jeu si vous voulez en découvrir plus, mais la lire n'est pas évidemment obligatoire.

Succinctement, le scénario que je préparerai vous permettra d'incarner des personnages dont un des parents est un dieu du panthéon Grec (parce qu'il s'agit probablement du panthéon le plus connu).

Je vous proposerai, je pense d'ici lundi, les différents personnages que les joueurs pourront incarner.

Si c'est possible, je compte proposer deux sessions d'environ 1h30 / 2h (donc 20h-22h // 22h-minuit). Chaque table comptera entre 3 et 5 joueurs (idéalement, c'est 4, mais si la demande est énorme, j'aviserai).

Si vous êtes intéressés, je vous invite à me le signaler, ici, par mp, par mail, comme vous voulez.

Il y aura probablement des autres sessions (dont la journée jeu de rôle toujours prévue plus tard dans l'année), ne considérez donc pas forcément que les places sont limitées Wink.

A bientôt !

Ludiciens intéressés
Sephiroth
L'elfe
Shura
Xeolutyl

Dernière édition par Arunay le Mar 29 Mai 2012 - 13:10; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 09:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arunay
Ludiciens
Ludiciens

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 16:12    Sujet du message: Initiation JdR Scion Répondre en citant

Comme promis, vous trouverez les bases des personnages pré-tirés.

Vous êtes libre de vous les approprier comme vous l'entendrez (changer de nom, décrire le parent connu, identifier des frères/soeurs), je ne ferai que préciser le sexe du parent divin.

Ce n'est pas obligatoire, les informations proposées seront suffisantes pour le scénario, mais pour vous glisser dans la peau du personnage, ça peut être plus pratique pour vous. Certains personnages, je vous l'annonce dès maintenant, seront plus compliqués à jouer que d'autres, mais j'ai essayé de proposer un panel de personnalité variée pour que chacun y trouve son compte.

Pensez bien que tout est envisageable, si vous avez des vues sur le même personnage que quelqu'un d'autre, on peut très bien avoir des jumeaux. Ne vous arrêtez pas au moindre détail Wink.

Citation:
Noémie Danis (Parent : Homme)
Noémie est une journaliste indépendante, vendant informations et photos souvent exclusives, ses articles sont souvent des bombes à retardement et beaucoup pensent qu'elle serait capable, dans la même journée, de renverser plusieurs gouvernements. L'adresse de sa plume couplée avec un charme indéniable et une intuition exceptionnelle lui permettent de délier bien des langues.

Citation:
Julien Grenier (Parent : Homme)
Physiquement, Julien est une force de la nature d'1m95 pour 115Kg. Il travaillait sur différents chantiers pour financer ses courts d'arts plastique dans une université peu connue. Il s'est fait connaître en vendant ses sculptures de pierre et ses accessoires en métal par internet. Marié depuis quelques semaines, il a perdu sa femme dans une attaque au lance roquette sur sa galerie : elle était en train de fermer alors qu'il était parti chercher la voiture.

Citation:
Sébastien Mancion (Parent : Homme)
Du haut de ses vingt-quatre printemps, Sébastien étudie la chirurgie dans une université prestigieuse en Angleterre, parfaitement trilingue français, anglais, allemand, il est également le président du comité étudiant.
Ceci dit, le jeune homme ne se contente pas d'être un intellectuel, il a effectivement deux autres passions : il est champion de tir à l'arc dans la catégorie arc de chasse. Il pratique aussi le théatre dans la troupe créée par son école.

Citation:
Arnaud Minot (Parent : Homme)
Arnaud est un petit personnage dont beaucoup se sont trop peu méfiés. Son nom de famille lui a, aussi, causé d'être victimes de nombreuses brimades, plus jeune. Endurci par des bagarres de nombreux types, il a décidé de prendre le problème à revers et de prendre comme vocation celle de redresseur de tords. Il fut rapidement reconnu à l'armée pour son intégrité et son sang froid, si bien qu'il a été recruté par la force armée connue comme GIGN. A présent, il est chef d'un groupe d'élite régulièrement envoyé sur des missions dangereuses.

Citation:
Sarah Fletcher (Parent : Femme)
D'origine anglaise, Sarah Fletcher a beaucoup voyagé à cause du travail de ses parents. Au fil du temps et de son adolescence, elle s'est développé sa propre philosophie et sa conduite suit les préceptes comme : "Ne te laisse jamais abuser" ou "Joue jusqu'au bout en connaissant qui tu es".
Sarah a appris très jeune à manipuler les autres pour ses objectifs personnels et a déjà quatre divorces à son actif à trente deux ans. Elle en a évidemment tiré à chaque fois bien des avantages. Quelque chose dans cette vie ne la satisfait malgré tout pas : elle a tout ce qu'elle désire, mais il lui manque quelque chose qu'elle n'arrive à nommer.

Citation:
Mélanie Boisvert (Parent : Femme)
Mélanie Boisvert est un agent double à son propre compte : officiellement, elle est inspectrice passionnée d'épreuves dans les milieux naturels et propose souvent différentes activités en plein air à ses collègues, qui vont de la chasse aux trésors à des petites compétitions d'airsoft. A son actif, Mélanie fait également partie d'une petite mafia complètement inconnue, pour laquelle il lui arrive régulièrement d'endosser le rôle de nettoyeuse.

Citation:
Guillaume Bellec (Parent : Femme)
Guillaume Bellec est avocat et extrêmement mauvais perdant, il a un profond sens de la justice et quand il accepte un travail, il s'y investit plus que de raison. Diplomate avant tout, il est souvent réclamé par ses connaissances pour donner ses conseils sur différents conflits, conjugaux, par exemple. Il est également marié et a deux jeunes petites filles : Lucylle et Chloé.

Citation:
Guy Tirmont (Parent : Homme)
Guy Tirmont est propriétaire d'un night-club branché et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a su investir dans ce qui lui plaisait : fanfaron ou œnologue, il aime la fête et a un léger penchant pour l'alcool. Ses mains traînent dans des histoires pas toujours très légales, mais son « petit commerce » aide tous ses clients à profiter d'une belle soirée, d'après lui.

Citation:
Michel Pasteur (Parent : Homme)
Michel, agent du fisc, 54 ans, il a hérité de grandes sommes d'argent mais est particulièrement asocial : il a développé un sale caractère et s'estime seul au monde capable de décider du bien-fondé de la richesse des autres.

Citation:
Thomas Eboni (Parent : Homme)
Thomas Eboni est un activiste de Green Peace, il a décidé de vouer sa vie au combat contre la pollution. Vous souvenez vous aux infos de gens qui s’enchaînaient aux arbres pour freiner la déforestation ? Thomas est de ceux là. Sa mère pense que ce désir de protéger les choses vient de la perte de sa petite soeur, décédée suite à une intoxication alimentaire.

Citation:
Adeline Madoré (Parent : Femme)
Adeline Madoré est la femme du CEO de Coca-Cola Europe. Peu de personnes la connaissent et son nom est souvent oublié au profit de celui de son mari, mais lorsqu'on la voit, on comprend très vite qu'on est face à une dame. D'une prestance rarement égalée, elle fait partie de ces matriarches qui savent se faire respecter avec élégance.

Citation:
Bertrand Chatal (Parent : Homme)
Bertrand pourrait être un enfant du voyage, mais cela s'arrête à ses nombreuses vacances, difficile d'ailleurs de dire si son teint est du bronzage régulièrement renouvelé ou s'il tient ça de sa mère africaine. Bertrand est un as du poker, il estime que gagner un ou deux tournois lui apporte plus par mois que de travailler, et quand on sait qu'il a acheté cash sa première maison à 25 ans, on peut lui donner raison.

Shura
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 1 064

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 20:21    Sujet du message: Initiation JdR Scion Répondre en citant

je peux prendre "sébastien Mancion"?

xeolutyl
Confirmé
Confirmé

Masculin
Point(s): 434

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 11:15    Sujet du message: Initiation JdR Scion Répondre en citant

Guy Tirmont .

Sephiroth
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 644
Sephiroth

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 11:33    Sujet du message: Initiation JdR Scion Répondre en citant

moi, j'arrive pas à décider... il y en à 3 qui me plaisent:

Arnaud Minot le commando droit et calme

Mélanie Boisvert l' inspectrice et nettoyeuse. (bon... peut être qu'elle changera de sexe si c'est elle que je prend )

Bertrand Chatal l' as du poker

donc ce sera fonction des autres...

Citation:

il a perdu sa femme dans une attaque au lance roquette sur sa galerie

Ca c'est du bg!

Le parent doit être défini?

Arunay
Ludiciens
Ludiciens

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 13:09    Sujet du message: Initiation JdR Scion Répondre en citant

Tu t'attendais à un BG extrèmement fourni et détaillé de 2 pages ? :p
Faut pas exagérer Very Happy. Les traits de caractères "plus ou moins" évoqués seront expliqué sur place, et vos personnages auront la visitation d'une façon particulière, je devrai normalement faire une fiche pour les 12 personnages, au cas où ^^.

Hésitez pas à faire tourner l'info, même si avec 4 inscrits, ça fait une jolie table de >3H :p.

Prenez le temps pour vous décider, ça ne presse pas.

Le parent qui est indiqué est déjà défini, mais vous faites ce que vous voulez de l'histoire du personnage (exemple pour Arnaud Minot : Homme, ça veut dire que le père réel du personnage est un des dieux du dodékatheon, il peut très bien avoir été adopté, fruit d'une aventure extra conjugale, que la mère se soit remariée).
Juste un détail, si vous renommez le personnage (ce qui ne gène rien du tout, au final), prévenez moi, que j'ai le nom correct sur la feuille à imprimer :p.

Sephiroth
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 644
Sephiroth

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 13:22    Sujet du message: Initiation JdR Scion Répondre en citant

non pas forcément un grand BG... Mais j'ai du mal à me mettre à sa place... D'où vient il pour se faire pulvériser sa galerie à coup de roquette?...

Bon, à moins qu'un de mes 2 autres choix équilibrent plus la table, je prendrai Bertrand Chatal

Arunay
Ludiciens
Ludiciens

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 13:53    Sujet du message: Initiation JdR Scion Répondre en citant

C'est un Scion, et les Scions ont dans leur sang un aimant à problème.

En gros, certains êtres peuvent savoir que c'est un Scion et les méchants titans peuvent vouloir influencer le cours de la guerre en tuant les rejetons des Dieux Smile. L'évènement a été couvert comme une attaque menée par la jalousie. Classée sans suite actuellement. Smile

J'essaye de rester vague, mais je peux vous dire que l'histoire risque de commencez alors que vous apprenez cette information, et si je poursuis l'idée que j'avais hier, c'est là que les joueurs vont se rencontrer.

L'Elfe
Expert
Expert

Féminin
Point(s): 146

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 18:49    Sujet du message: Initiation JdR Scion Répondre en citant

Sarah Fletcher    

xeolutyl
Confirmé
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 19:24    Sujet du message: Initiation JdR Scion Répondre en citant

Ho  cool on joue avec la soeur d'Arabesque le pied .

L'Elfe
Expert
Expert

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 19:37    Sujet du message: Initiation JdR Scion Répondre en citant

mais euh !      ^^

Dernière édition par L'Elfe le Mer 30 Mai 2012 - 15:00; édité 1 fois
L'Elfe
Expert
Expert

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 20:00    Sujet du message: Initiation JdR Scion Répondre en citant

En même temps pour l'instant  il y aura :

1) un intello / champion de tir à l'arc
2) un accro du poker
3) un alcoolo / toxico / etc etc ...
4) une manipulatrice sans aucunes scrupules

ont est bien partis ^^     Okay

xeolutyl
Confirmé
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 09:23    Sujet du message: Initiation JdR Scion Répondre en citant

Héhoooo j'ai un légé penchant pour la boisson , ça ne veut pas dire accroc.

je pense interpréter à fond mon perso et venir dans un bel état.

Arunay
Ludiciens
Ludiciens

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 12:37    Sujet du message: Initiation JdR Scion Répondre en citant

Et au niveau de ton petit commerce... Tu comptes t'immerger dans le rôle aussi ? Very Happy
Pas sûr que ça plaise à tout le monde. :p

xeolutyl
Confirmé
Confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 13:35    Sujet du message: Initiation JdR Scion Répondre en citant

Pourquoi pas ... M'en fout mon night club fonctionne au moins .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:45    Sujet du message: Initiation JdR Scion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les ludiciens d'oz Index du Forum -> les ludiciens d'oz -> Bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange